• Ascension 2017 : du 24 au 28 mai

28 mai 2017 ( #Nos sorties )

- dimanche 28 mai 8 cyclos sont au RDV, certains autres ayant préféré la jouer repos. Arnaud,Luka (et oui encore lui) et Patrick R auront fait une sortie de décrassage de 30km. Guy, Philippe, Patrick N, René et Noël se seront fait plaisir sur une plus...

• TELETHON : concentration du 03 décembre 2016

04 décembre 2016 ( #Téléthon )

REMERCIEMENTS : - A la BRED BANQUE POPULAIRE, à l'ACEF et NATIXIS sans lesquels nous ne pourrions remettre l'intégralité des inscriptions à l'AFM; - A nos partenaires magasins de cycles qui nous ont permis de récompenser les clubs participants; - Aux...

• Week end à Lieurey - 17 au 19 juin 2016

20 juin 2016 ( #Nos sorties )

Vendredi Il est 14h et nous sommes au rendez-vous chez Philippe pour notre traditionnelle sortie familiale de juin. Seuls manquent à l'appel Noël (famille) et Manu qui nous rejoindra le soir. Cette année, nous retournons à Lieurey dans l'Eure (à proximité...

• Qui sont les CYCL'AMIS 14 ?

10 février 2015 ( #qui sommes nous )

10 copains-cyclos dont une femme, anciennement licenciés dans des clubs du Calvados, et qui ont décidé de se regrouper, hors Fédération, afin d'avoir une pratique cycliste conforme à leurs attentes, basée sur cette simple règle : Nous Roulons ensemble,...

• Vélo Francette Caen-La Rochelle : résumé de l'étape du jour

05 septembre 2015 ( #Vélo Francette )

Résumé de l'étape du jour : Caen-Torchamp Cette fois, c'est le vrai départ : les 10 cycl'amis sont présents + Arnaud, un copain qui fera les 2 premières étapes avec nous. A 8h, en route pour gagner le début de la piste cyclable au cours Koenig. 7 km d'échauffement...

• Sortie commune du 11 avril 2017 : l'arrivée de Paris Camembert à Livarot

13 avril 2017 ( #Nos sorties )

Ce mardi, nous sommes 9 cyclos (Michel un copain s'est joint à nous) au rendez-vous chez Serge. Ce dernier et Guy nous rejoindront pour le repas. Sont manquants pour raisons professionnelles : Christelle et Manu. A 9h00, après le café d'accueil, nous...

• Vélo Francette Caen-La Rochelle : résumé de l'étape du jour

07 septembre 2015 ( #Vélo Francette )

Résumé de l'étape du jour : Le Lion d'Angers-Montreuil Bellay Il est 9h30, la fraicheur s'estompe et la journée s'annonce ensoleillée. Une pause souvenir avec l'exploitant de notre lieu d'hébergement (que nous vous conseillons) et c'est le départ direction...

• Châteaux de la Loire : dimanche 10 septembre

10 septembre 2017 ( #Nos sorties )

Ce dimanche, c'est notre 3ème étape. Nous sommes 11 cyclos au RDV : au forfait global de Manu s'ajoutent un désir de pause de Serge et de Philippe. Au moment de partir, nous voyons passer des cyclos qui participent au Tour de l'Indre et Loire : ces gars...

• Vélo Francette Caen-La Rochelle : résumé de l'étape du jour

06 septembre 2015 ( #Vélo Francette )

Résumé de l'étape du jour : Torchamp-Le Lion d'Angers 8h45 : nous sommes au rendez-vous de cette 2è étape, tous présents à l'exception de Manu, c'était prévu, qui doit rentrer pour des raisons professionnelles. Arnaud est toujours à nos côtés et a prévu...

• 25 juin 2016 : sortie commune chez l'habitant

26 juin 2016 ( #Nos sorties )

En ce samedi, nous avons rendez-vous chez Arnaud qui, à l'image de l'an passé, avait commandé la pluie. Nous sommes 8 présents (manquent Guy pour raison professionnelle, Manu et Serge que les quelques gouttes du matin ont dû effrayer...). Sous les commandes...

• Sortie chez l'habitant du 27 août 2017 à Port en Bessin

29 août 2017 ( #Nos sorties )

Ce 27 août, nous avons répondu quasiment au complet à l'invitation de Monique et Sergio à partager un moment de convivialité comme nous savons les apprécier. Mais avant tout, l'existence de notre groupe étant fondée sur la pratique du cyclisme de randonnée,...

• Vélo Francette Caen-La Rochelle : ultime étape

10 septembre 2015 ( #Vélo Francette )

Il est 9h00 et nous sommes regroupés pour notre dernière étape qui nous mène à l'Océan. Nous ressentons tous un petit quelque chose pour cette ultime randonnée. C'est Joël qui est notre 2ème chauffeur ce matin. Dans un 1er temps, il nous faut regagner...

• Vélo Francette Caen-La Rochelle : résumé de l'étape du jour

08 septembre 2015 ( #Vélo Francette )

Résumé de l'étape du jour : Montreuil Bellay - Coulonges sur l'Autize Il est 8h30, 6 Cycl'Amis ont revêtu leur tenue de cycliste pour s'élancer sur une étape jugée particulièrement vallonnée. Les 3 autres équipiers (Patrick, Sergio et Jean Luc) ont préféré...

• Week-end à Lieurey : samedi 20 juin

20 juin 2015 ( #Nos sorties )

Ce matin, nous sommes tous les 10 présents pour une randonnée de près de 80km en direction de Pont Audemer, le Bec Hellouin et Brionne. Profitant d'un vent légèrement favorable, le groupe évolue à un rythme soutenu jusqu'à la crevaison de notre ami Patrick....

• Châteaux de la Loire : mardi 12 septembre

12 septembre 2017 ( #Nos sorties )

Ce mardi matin, déjà notre 4ème jour de présence sur les bords de la Loire. Cette dernière que nous n'allons pas trop suivre dans la mesure où nous décidons de descendre sur Chenonceau, situé sur le Cher. Nous empruntons des routes à très faible circulation...

• 13 au 17 mai 2015 : Ascencion

17 mai 2015 ( #Nos sorties )

Ce mercredi 13 mai c'est le départ, à 11h00, pour notre 14ème séjour de l'Ascencion. Cette année, nous retournons en Mayenne à Saint Martin du Limet (proche de Craon). Sont absents pour ce week-end Patrick et Noel retenus pour raisons professionnelles....

• 04 au 08 mai : Ascension

07 mai 2016 ( #Nos sorties )

Vendredi 6 mai : Pour cette nouvelle sortie, nous notons 2 forfaits (Philippe petite entorse et Jean Luc enrhumé). A noter la présence de Luka pour une dizaine de km. Nous prenons la direction de St Saens avec son long faux-plat montant et le vent contraire....

05 mai 2016 ( #Nos sorties )

Mercredi 4 mai : Cette année, pour notre sortie traditionnelle de l'Ascension, nous prenons de la "hauteur" dans le sens où nous allons dans le nord de la Normandie, plus précisément à Torcy le Grand en Seine Maritime à environ 15km de Dieppe. Gîte double...

• Sortie du 23 avril chez l'habitant

26 avril 2017 ( #Nos sorties )

Ce dimanche matin au départ de chez Yvon, nous sommes 8, dont une présence inattendue, celle de Jean-Louis, qui aime peut-être à se rappeler qu'il était au départ de la nouvelle histoire de notre groupe en 2013........ A noter également que 2 équipiers...

• 13 août 2016 : sortie commune

13 août 2016 ( #Nos sorties )

Nous avons RDV pour notre sortie annuelle au départ de St Martin des Besaces qui, pour ceux qui ne le savent pas, est la région de naissance de notre copain Guy. Bien sûr, il avait la charge de nous proposer un circuit que nous appellerons "plutôt vallonné"....

• Châteaux de la Loire : samedi 09 septembre

10 septembre 2017 ( #Nos sorties )

Suite au forfait de Manu (cependant présent) pour raisons médicales, nous sommes 11 cycl'amis + 2 copains délocalisés (Patrick N et René). Il fait frais, la pluie n'est pas annoncée et le soleil se fait discret mais nous sommes là pour faire du vélo et...

• 21 août 2016 : sortie chez l'habitant

22 août 2016 ( #Nos sorties )

Ce dimanche matin, nous avons rendez-vous chez le cycl'amis Sergio et son épouse Monique, pour notre sortie annuelle au départ de Port en Bessin. Nous sommes 9 présents à 8h30 (seuls absents : Christelle et Philippe pris par ailleurs). Mais nous comptons...

• Châteaux de la Loire : jeudi 14 septembre

24 septembre 2017 ( #Nos sorties )

Faute de nouvelles, certains doivent penser que nous sommes encore près de la Loire. Pourquoi pas mais non, nous avons également une vie de famille donc nous sommes bien rentrés depuis le 14 au soir. C'est un simple souci de mise à jour du blog qui nous...

• 06 août 2016 : sortie commune chez l'habitant

07 août 2016 ( #Nos sorties )

En ce samedi très ensoleillé, nous sommes 7 cycl'amis à avoir répondu présents à l'invitation d'Yvon A la demande du groupe, Yvon nous a concocté un circuit plûtot roulant en direction d'Argences. Ensuite, par de petites routes peu fréquentées par les...

• 04 au 08 mai : Ascension

07 mai 2016 ( #Nos sorties )

Samedi 07 mai : Pour cette 3ème sortie matinale, le groupe est au complet et c'est surtout l'occasion de porter ce que nous appelons nos tenues d'été. Comme il fait bon, elles sont vraiment de circonstance. Ce logo normand est un clin d'oeil à la réunification...